MON HISTOIRE

Johanna Riou créatrice de la marque By Juanita

Je me présente,

 

Joana en portugais,  Johanna en français !

 

Enchantée, Prazer 😉

 

J’ai grandi en France, en Bretagne, en effectuant de nombreux aller-retour avec le Portugal, mon deuxième pays <3, puis je suis passée par le Brésil puis le Portugal à nouveau, puis la France.

 

Ces trois pays font partis de moi. On me dit souvent que je suis multiculturelle, et il est vrai que je me sens souvent plus brésilienne que française ^^ !

Juanita au Brésil

J’aime ce mélange de cultures du soleil, ça me fascine et m’inspire à la fois. J’aime tisser du lien avec les gens et j’accorde beaucoup d’importance à l’authenticité des choses.

 

Au fond, j’ai toujours eu envie de créer ma propre activité. Au cours de mes expériences, j’ai rencontré et travaillé avec de nombreux créateurs, artisans et chefs d’entreprises en France et à l’étranger.

 

Ces rencontres, mon amour pour les voyages, les cultures du monde et l’artisanat m’ont beaucoup inspiré et donné envie de me lancer à mon tour.

 

Avec By Juanita, j’ai l’intention de vous faire voyager avec moi en vous proposant des articles inspirés d’ailleurs créés en partenariat avec d’autres créateurs ainsi que des articles dénichés entre la France, le Brésil et le Portugal !

Johanna Riou

La première collection de By Juanita, pourquoi avoir choisi le maillot de bain ?

les juanita jeunes au Portugal

J’ai choisi comme premier article le maillot de bain car c’est un article qui incite au voyage ! Le maillot de bain est l’accessoire indispensable à ne pas oublier dans la valise !

 

*Maillot de bain  = vacances = voyage = évasion = découverte de cultures*

 

Après avoir vécu au Brésil et passé de nombreux étés au Portugal depuis ma plus tendre enfance, de retour en France, il m’était compliqué de trouver le maillot de bain aux motifs originaux et colorés, de qualité que je pouvais porter dans ces pays, j’ai alors tout simplement décidé de m’en inspirer afin de créer de toutes pièces la collection Saudade.

 

Fabriquer mes maillots de bain au Portugal est aussi un moyen de renouer avec mes origines, ma maman est née au Portugal et mes grand-parents y vivent toujours !