Le Métier De Conseillère En Image Par Philippine

Je suis une personne très ouverte sur le monde et humaine. J’adore rencontrer de nouvelles personnes, je pense sincèrement qu’on a tous et toutes quelque de positif à s’apporter. Ce mois-ci je souhaite vous parler de Philippine Riou et de son métier de conseillère en image.

 

Philippine, je l’ai rencontrée un après-midi d’été dans sa jolie boutique de prêt-à-porter SHIRA (Locquirec 29), j’étais en pleine recherche de points de vente pour mes maillots de bain éco-responsables. Elle a craqué pour l’ensemble de la collection et n’a pas hésité à accepter ma proposition.

 

Exposer ma collection de maillots de bain colorée chez Shira a été pour moi une véritable aubaine ! C’est un endroit très fréquenté par les touristes pendant la période estivale et donc une très belle vitrine !

 

Philippine, en plus d’être responsable de la boutique, est aussi conseillère en image, ce métier qui permet à de nombreuses femmes de reprendre confiance en elles, (c’est comme enfiler un maillot de bain By Juanita « rires »).

conseillère en image

Qu’est-ce que le métier de conseillère en image ?

Afin d’en savoir davantage sur ce métier et sur son expérience, je lui ai posé différentes questions :

 

1- En quoi consiste le métier de conseillère en image ?

Le métier de conseillère en image consiste à mettre les femmes (ou hommes) en valeur grâce aux vêtements  (morphologie, colorimétrie) et aux conseils beauté qu’on peut leur apporter.

Le/la cliente sera ensuite capable de les reproduire dans son quotidien.

2- Un phrase que l’on t’ai dite suite à un relooking et qui t’aurait marquée ?

Une femme est sortie d’un rendez-vous les larmes aux yeux en me disant que j’avais changé sa vie, car suite à une prise de poids, elle ne savait plus comment s’habiller et se mettre en valeur. Cela m’a beaucoup touché.

3 – Quand as-tu fait ton premier relooking ?

J’ai réalisé mon premier relooking à Paris en 2014. Un ami m’a recommandé à une amie à lui. Cette personne venait de Dubaï et avait besoin d’une garde-robe qui correspondait davantage au style parisien. Je l’ai donc accompagnée en tant que personal shopper dans les meilleures adresses de Paris.

4 – Quel est le profil de tes clientes ?

C’est très varié, ça peut aller de la touriste étrangère comme je viens de l’expliquer, aux relooking d’actrices. En effet, certaines actrices ont besoin d’un relooking pour participer à des castings ou à des avants premières de films. Je les accompagnais aussi dans les bureaux de presse afin de sélectionner les tenues qui les mettaient le plus en valeur pour ce genre d’événements.

J’ai également relooké des amies qui avaient besoin d’une garde-robe adaptée à leur style de vie professionnelle.

5- Que t’évoques les maillots de bain By Juanita ?

Les maillots By Juanita m’évoquent le soleil, la plage (évidemment), les îles et la joie de vivre !

6- Pourquoi en avoir dans sa garde-robe ?

Selon moi il est indispensable d’avoir des maillots de bain By Juanita dans sa garde-robe car ce n’est pas seulement un accessoire de plage, c’est aussi un vêtement à lui seul !  J’adore porter un modèle une pièce avec un blazer et un jean taille haute pour sortir. L’avantage c’est qu’il peut se porter de jour comme de nuit. Il peut être sexy et décontracté à la fois. C’est un indispensable de ma garde-robe !

7- Quel est ton modèle favori ?

Mon modèle favori est le modèle une pièce à l’imprimé Selva car comme je le disais plus haut, on peut le porter de jour comme de nuit !

Si vous aussi, chères Juanita, vous avez envie de tester le relooking, n’hésitez pas à entrer en contact avec Philippine Riou

 

Email : philippineriouchaney@gmail.com

 

Contact téléphonique : 06 20 33 35 94

 

Presse : Article du Ouest France

 

L’interview vidéo 

 

À bientôt,

Juanita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.